Campiotel des dunes

logo
  • Accueil
    • Présentation
    • Hébergement
  • Locations
    • Formule Hotel
    • Camping Caravaning
    • Mobil-Home
  • Services
    • Vélos Location
    • Piscine
    • Animations
      Informations
  • Tourisme
    • Sortir
    • La Pêche La Plage
    • A Voir
  • Contact Acces
    • Accès
      Contact
    • Plan Campiotel
    • Brochures
  • Réservation

Ars en Ré - Ile de Ré

05 46 29 41 41

Contact@campiotel.com
Bonnes adressesLa pêche, la  plage, etc ...A voir 
 
Le phare des Baleines
 
La pointe nord de l'Île de Ré porte la trace de l'Histoire des nombreux échouages dont elle a été la cause et le témoin. Des baleines échouées sur ses côtes, elle porte le nom : Pointe des Baleines. De deux navires échoués sur ses rochers au milieu du 17e siècle est née la résolution d'y construire un phare pour signaler le danger qu'elle représente pour les marins qui s'en approchent d'un peu trop près. A ce phare, on a donné le nom de son Histoire : le Phare des Baleines.
Grimpez les 157 marches du phare des Baleines pour admirer d'en haut l'île de Ré et le littoral.
155 route du Phare
17590 St-Clément des Baleines
Tél : 05 46 29 18 23                                       Site Web
Fax : 05 46 29 03 11             
Périodes d'ouverture :
Du 02/04 au 01/07 : tous les jours de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00
Du 02/07 au 11/09 : tous les jours de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
Fermeture hebdomadaire le samedi matin
Réserve Naturelle et maison du Fier
LILLEAU DES NIGES
 
Cette réserve naturelle nationale du nord de l'île de Ré offre à toute la famille la possibilité de découvrir plus de 300 espèces d'oiseaux, soit la moitié des oiseaux d'europe. Les envols généralisés des migrateurs nordiques sont particulièrement spectaculaires. Les marais et les vasières du Fier d'Ars sont situés sur une des principales voie de migration d'Europe.
La réserve accueille chaque année des milliers d'oiseaux migrateurs ou sédentaires la réserve sert d'escale et de site de nidification et d'hivernage. C'est au printemps et en été que les marais s'emplissent de vie. Les oiseaux viennent y chercher la tranquillité pour y faire leur nid et y élever leurs poussins. Bien souvent, ces oiseaux cohabitent avec les sauniers qui entretiennent et exploitent ces étonnants milieux, modelés pour la production de sel.
A deux pas de la Réserve, vous pouvez visiter la Maison du Fier !
Dans la Maison du fier, ancien Hangar à sel, des expositions et ateliers pour les enfants.Si l’oiseau reste le fil conducteur bien naturel des expositions, différents thèmes liés à la nature rétaise sont abordés. Au fil des années, l'île de Ré et la Réserve naturelle de Lilleau des Niges sont devenues des hauts lieux de l'ornithologie européenne. La reserve se visite librement à pied ou à vélo.
 
                                                                     Site Web
CAMPING - ÎLE DE RÉ - ARS EN RÉ,UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE  
Saint Martin est la « capitale » de l'île. Cela se constate notamment l'été, sur les quais du port, où la foule présente ne fait aucun doute sur l'attrait du lieu : certains préfèreront les petits villages plus calmes du nord de l'île. Anciennement un port de commerce par lequel étaient exportés vins ou sel produits sur l'île, Saint-Martin est désormais principalement tourné vers la plaisance. Entre l'îlot enserré par les deux bassins et les quais du port, se décider parmi les nombreux cafés/restaurants et leurs terrasses bien exposées devient difficile. Glaciers, location de vélo, cinéma, boutiques de vêtements et de produits locaux, on trouve de tout le long des quais. En remontant les petites rues en pente qui partent du port, on entre dans le centre du village, plus calme, pour déboucher sur l'église fortifiée, dont les ruines gothiques de l'édifice d'origine côtoient les parties reconstruites à différentes époques. Le clocher se visite (adulte : 1,65E, enfant 0,85E), au sommet duquel on apprécie un vaste panorama des environs. En partant vers l'est, on longe la promenade du rivage fortifié jusqu'à la maison d'arrêt de Saint-Martin, au-delà de laquelle on atterrit sur une petite plage de sable, La Cible, agréable pour se baigner, trop étroite cependant pour ceux qui ont besoin d'espace. La nuit, Saint-Martin est le lieux incontournable de l'île pour qui veut sortir : restaurants, bars, discothèques (et notamment le Boucquingam), l'activité nocturne ne s'arrête pas avant tard.
La culture du sel fût l'activité économique qui fît vivre Loix à partir du XIIe siècle jusqu'à son apogée au XIXe siècle. Les techniques d'exploitation des marais salants, terres gagnées sur la mer, n'ont guère évoluée depuis. C'est ce milieu particulier que propose de faire découvrir l'écomusée du marais salant : la visite, d'environ une heure, débute par une exposition portant sur l'historique des marais et leur fonctionnement, pour déboucher sur la découverte du site naturel, sa flore spécifique, et ses nombreuses espèces d'oiseaux. Une boutique met en vente différents produits tels que la fleur de sel, le gros sel ou les salicornes. Le musée précède Loix sur l'unique route qui mène au village, à emprunter au lieu-dit La Passe sur la route d'Ars (D735)
Street View
Goole Map -
Visite Virtuel -
Copyright 2013 / 2016 Gafa Styl' - www.gafastyl.com

Contact


contact@campiotel.com

05.46.29.41.41

Route de St Clement, 17590 Ars en Ré


Ile de Ré